top of page

Bonne fête à mon papa !

Ma fille, tu créeras “Toit de Paris” !


Pour la fête des pères, j'avais envie d’écrire un petit mot sur lui.


Toit de Paris, c’est aussi cet amour pour l’architecture parisienne si singulière. Cet amour pour les bâtiments et l’urbanisme qui m’a été transmis par mon père Philippe Fichet, architecte.


C’est un héritage que j’ai la chance d’avoir, car la ville et ses bâtiments sont devenus une grande source d’inspiration pour moi.


J’ai grandi et passé pas mal de mes week-ends à l’agence de mes parents. Pendant qu’eux travaillaient, j’explorais le terrain de jeu de l’agence. C'est-à-dire les premiers ordinateurs, l’imprimante et les plans d’architectes par centaines, comme papiers brouillons. Une chance !


Je me souviens, également, de retour de biennale d’architecture, où mon père nous rapporter des objets souvenirs récupérés dans les boutiques de musée. Des objets que j’ai conservés toutes ses années comme des trésors.


Merci papa, de m’avoir permis de mieux regarder la richesse architecturale qui nous entoure, de l’apprécier comme de vrai œuvre d’art. C'est pour moi la signature de la ville, cela révèle son caractère.


C’est une des raisons qui m’a poussé à créer Toit de Paris. Pour que chacun puisse s’approprier cette beauté architecturale, en, en rapportant un morceau chez lui.




0 commentaire

Comentarios


bottom of page