top of page
Rechercher

Est-il légal de monter sur les toits de Paris ?


Monter sur les toits de Paris et prendre un verre avec des amis semblent être un passage obligé pour tout parisien. Pour faire du parkour, les yamakasi sont eux aussi friands des hauteurs parisiennes. Cependant, monter sur nos toits est illégal, on risque donc une amende.




Mais pour quoi est-il illégal de se retrouver sur sa toiture à Paris ?

Et bien pour les risques que cela représente.

Tout d’abord, les surfaces sont très glissantes, ajoutez à cela les aléas de la météo entre pluie, gèle, neige ou simple humidité. Le zinc peut devenir rapidement glissant.

Les toits ne sont pas non plus conçus pour soutenir des charges lourdes, ils sont donc relativement fragiles. De même, la chute d’objet peu blesser voire tuer des personnes au sol. Et bien souvent, l’alcool rajoute des chances de chuter.



Néanmoins certaines personnes sont autorisées à se trouver sur les toits de Paris, on peut citer les ramoneurs, les nettoyeurs de gouttières et les couvreurs.

Ces personnes sont formées à travailler en hauteurs et ils doivent suivre des règles strictes afin d’assurer leur sécurité, celle de leurs collègues, mais aussi des passants au sol.

Des équipements pour protéger la tête, les yeux, les oreilles, les voies respiratoires, les mains et les pieds sont nécessaire. Ainsi que des poids d’encrage, des harnais de sécurité, des échafaudages et des plateformes de travail.


Amoureux des toitures parisiennes ? Et si vous en aviez un morceau !

C'est ce que nous faisons chez Toit de Paris, nous avons créé des objets décoratifs et accessoire en véritable morceau de toiture de la capital. C'est un objet qui a vécu plus d'un demi siècle.

Comment trouve t-on nos objets ? Nous travaillons avec les couvreurs, lors de chantier de rénovation.

Cela vous intéresse, voici en lien pour en savoir plus : www.toitdeparis.com




0 commentaire

Posts récents

Voir tout