top of page
Rechercher

Où monter sur les toits de Paris ?

Les photos des toits de Paris, de la vue des toits de Paris et les vidéos de cascadeurs sur les toits se multiplient sur les réseaux sociaux tels qu’instagram ou tiktok. Vous êtes alors nombreux à vous demander comment y aller ? Où monter sur les toits de Paris ?

Malheureusement, cette activité est interdite, pour des raisons de sécurité tout d’abord. Sans formation de couvreur, d’antenniste ou de ramoneur, il est difficile de connaître les endroits où l’on peut marcher et surtout là où on ne peut pas marcher. Les toits sont aussi des propriétés privées qui sont dans certains arrondissements surveillés par des caméras, des agents de sécurités ou autres dispositifs.

Si tout de même vous êtes motivés pour partir à la découverte des toits de Paris, la capitale regorge de point de vue où l’on peut admirer nos magnifiques toits en zinc. Il existe aussi des toits ouverts au public, où vous pouvez admirer la beauté des toits parisiens en toute sécurité. Voici notre top 3 :


  • Le toit des Galeries Lafayette, vous pouvez profiter de cette terrasse ouverte gratuitement située au 8ème étage. Ce rooftop vous offre une vue exceptionnelle sur l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel et la Basilique du Sacré Cœur. Vous pouvez même y admirer la majestueuse coupole des Galeries Lafayette vue de haut.


40 Boulevard Haussmann, 75009 / Métro Chaussée d’Antin Lafayette (ligne 7 et 9), 10h jusqu’à 20h du lundi au samedi et de 11h à 20h le dimanche et les jours fériés.


  • Le Centre Pompidou possède plusieurs terrasses que vous pouvez découvrir tout au long de votre balade dans le musée. Vous y retrouverez des œuvres exposées avec en fond une magnifique vue sur les toits. Vous retrouverez 3 terrasses au niveau 5 accessibles avec un billet de visite du musée. Le restaurant Georges, célèbre notamment pour sa vue imprenable sur les toits de Paris, vous accueille au niveau 6 du Centre Pompidou.


Place Georges-Pompidou, 75004 Paris



  • La Tour Eiffel est sans doute l’endroit le plus célèbre pour avoir une vue sur tout Paris. Chaque étage de la Dame de fer vous offre une vue à 360 sur les toits de Paris. À l’occasion, vous pourrez d’ailleurs y trouver nos créations dans les boutiques de souvenirs, vous les trouverez dès maintenant ici.


Champ de Mars, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris


C’est d’ailleurs cette vue aérienne singulière de Paris. Ces toitures en zinc, cet océan bleu,et gris qui ont inspiré nos objets décoratifs et souvenirs de Paris.

Vous êtes toujours intéressés pour découvrir les toits de Paris, n’hésitez pas à lire cette article de notre blog pour découvrir d’autres lieux avec des vues étonnantes de Paris, notamment grâce au street artiste.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout