Rechercher

Un objet recyclé, Made in France, fait main

Après une cinquantaine d’années passées sur les toits de la capitale, le zinc doit être remplacé afin de contrer les problèmes d’usure, de fuite, d’isolation…



Chaque feuille a ses cicatrices et ses marques des décennies passées sur les sommets de la ville lumière. Son parcours se termine à ce moment précis. Le zinc sera recyclé mais ne verra plus jamais un toit de sa vie. Tout son passé, son histoire et l’ADN de Paris qu’il portait en lui ne seront plus qu’un lointain souvenir.


Crédit : Raphael Metivet


C’est pour contrer cela que Toit de Paris, en collaboration avec des couvreurs et des entreprises de couverture, récupère ces mêmes feuilles pour les transformer en un objet typiquement parisien. En effet, nous capturons l’histoire de Paris pour la partager et la conserver, et tout cela avec votre participation.



Les étapes de fabrication de nos objet déco
Secrets de fabrication et techniques utilisées

Découvrez nos différents fournisseurs !




Ces feuilles sont ensuite découpées, façonnées, poncées puis sérigraphiées à la main dans notre atelier à Nantes, puis emballées et envoyées directement depuis nos locaux à Paris dans le 16e arrondissement. Chaque objet est 100% made in France et artisanal.









0 commentaire

Posts récents

Voir tout