top of page

Un visage sur une équipe : Voici celle de Toit de Paris




Merci 🙏


à Camille Hunkeler qui m’a rejoint en septembre pour un an d’alternance. Une très belle rencontre professionnelle, elle déborde d’énergie, d'enthousiasme. Elle est si vive. Je regrette de ne l'avoir qu'une semaine sur deux.


à Zoé Rolland, en stage, c’est notre créative, elle nous fait nos compositions graphiques et nos photos, hélas elle ne reste que 3 mois.


Et enfin Tess C. qui vient de nous rejoindre tout juste, en stage. Elle forme déjà un jolie duo avec Zoé sur les réseaux et pousse la créativité du groupe.


Ce n’est pas évident de construire une relation professionnelle en si peu de temps lorsqu’on connaît déjà la date de fin du contrat. Cependant je me sens réellement chanceuse de les avoir à mes côtés pour développer Toit de Paris.


👉Confronter nos idées, les amener plus loin ensemble, nous nourrir de nos réflexions, afin d’échanger et de débattre pour dépasser les premières idées.


💡 Ces fameuses premières idées qui ont toujours l’air formidables au début. Car il faut l’avouer parfois on rame un peu à en avoir de bonnes. Mais ces premières idées sont souvent trompeuses. Passé l’excitation de la nouveauté, elles peuvent vite retomber comme un soufflet et cela peut être décourageant.

De l'intérêt du collectif, cela va permettre d'être plus exigent, et de faire naître, parfois, des petits miracles.


👉 Je me sens chanceuse d’être dans un pays qui subventionne l’embauche. En effet sans les aides de l’Etat il serait très difficile d’embaucher un jeune talent, sans expérience pour une boîte qui se lance. Cela représente des risques énormes et pourtant cela peut-être extrêmement bénéfique. L’état prend une part du risque avec nous et on se sent soutenu 🙏 , investi d'une mission.


👉Rester seul avec ses idées ce n’est pas seulement nocif pour sa santé mentale.

En intégrant un collaborateur, on ne combat pas seulement la solitude de l'entrepreneuriat mais on balaie toutes certitudes. On garde une agilité d’esprit, on reste flexible.


👉Pourquoi ? Parce que la première chose à faire, c’est donner envie à notre collaborateur d’adhérer au projet.

On doit exprimer nos idées auprès d’autres personnes qui ne connaissent pas encore le concept qu'on a développé. Ce sont finalement nos premiers testeurs et cela me semble désormais incontournable.


Arriver à les convaincre, les impliquer dès le départ c’est peut-être la première pierre à l’édifice car le chemin est long 💪


Si on y arrive, grâce à eux, on va plus vite, plus loin 🚀

0 commentaire

コメント


bottom of page