top of page
Rechercher
Toit de Paris reçoit la subvention de la Métropole du Grand Paris pour développer le réemploi des matériaux de couverture
Une belle nouvelle pour Toit de Paris ! Toit de Paris est fier d’annoncer l’attribution de la subvention d’aide à l’Immobilier d’Entreprise Innovant décernée par la Métropole du Grand Paris. ♻️ Grâce à ce financement, nous allons explorer et développer des solutions concrètes pour le réemploi et la réutilisation dédiés aux matériaux de couverture : zinc, ardoise, tuiles, cuivre 🙌 Un grand merci à Métropole du Grand Paris et Zélie PERRIN pour leur précieux soutien pour
Toit de Paris au salon CTCO Lyon
Le rendez-vous incontournable de la communication visuelle et de l’objet publicitaire. Venez échanger avec nous autour des objets responsables, du réemploi et de la valorisation de matériaux issus du patrimoine parisien. 📅 3 au 5 février 2026 📍 Eurexpo Lyon Hall 2- 3 🏛 Stand 2C01 Chez Toit de Paris, nous donnons une seconde vie au zinc issu des toitures parisiennes pour le transformer en objets bas-carbone et patrimoniaux. Chaque pièce incarne un fragment de Paris et témoi
Le zinc, l’ardoise et la tuile
Chez Toit de Paris, nous travaillons avec des matériaux qui ont déjà vécu Trois matériaux, trois usages, mais un même point commun : 👉 Ils sont conçus pour durer, et donc pour être réemployés plutôt que jetés. Le zinc : emblématique des toits parisiens, durable, patinable, parfaitement adapté à de nouveaux usages (signalétique, objets, panneaux) . L'ardoise : matériau patrimonial, résistant dans le temps, particulièrement pertinent pour des projets à forte valeur architect
Le blog de Toit de Paris
bottom of page
