top of page

Comment assister gratuitement aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Paris 2024 : Près de 200 lieux de célébration gratuits prévus dans toute la France Ces sites d'animations, financés par les villes qui les accueillent, offriront une combinaison de diffusion des épreuves des Jeux olympiques ainsi que des activités sportives et culturelles. Certains permettront même aux spectateurs de rencontrer directement les athlètes.



Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, environ 200 lieux labellisés "Clubs 2024" seront disséminés dans toute la France. Financés par les villes d'accueil, ces sites proposeront des animations mêlant diffusion des épreuves sportives et activités culturelles. Les visiteurs auront ainsi l'occasion de vivre l'ambiance des Jeux dans une atmosphère festive et conviviale.

La région Ile-de-France sera au cœur de ces festivités :

Avec une vingtaine de lieux de célébration prévus le long du canal Saint-Denis, mettant en avant l'art, la culture, l'écoresponsabilité et le sport. Parmi ces endroits, le parc Georges-Valbon à La Courneuve offrira aux visiteurs la possibilité de regarder les Jeux en direct sur écran géant, de pratiquer des sports olympiques et d'assister à des concerts en soirée.

La Seine et ses canaux :

Ils seront également le fil conducteur des festivités, permettant à des centaines de milliers de spectateurs de partager la liesse des Jeux. De nombreux sites parisiens, tels que le Parvis de l'Hôtel de Ville, l'Académie du climat et les différents arrondissements, proposeront des animations sportives et culturelles, avec des espaces de restauration et de retransmission des épreuves.

Le Club France :

Il est installé au Parc de La Villette, sera un lieu prisé où près de 700 000 spectateurs pourront suivre les exploits des athlètes français tout au long des Jeux. Des activités sportives et culturelles seront proposées, et environ 900 athlètes devraient également venir rencontrer leurs fans et les médias.

Pour que la fête soit accessible au plus grand nombre, de grands sites de célébration seront répartis dans toute la France, avec au moins un dans chaque ville hôte des épreuves de football. Ces clubs, financés par les villes, offriront une ambiance "guinguette" avec des programmes d'initiations et de démonstrations sportives, ainsi que des concerts et des spectacles.

Une carte interactive des jeux sera mise en ligne à la fin d'avril 2024 pour vous permettre de vous informer sur les différents lieux de célébration. Profitez de ces moments uniques pour vivre la magie des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dans une ambiance festive et conviviale, ouverte à tous !


Source : Le Monde


Repartir avec un souvenir unique de Paris, pendant votre séjour pour les JO, découvrez Toit de Paris et repartez avec un authentique morceau de la Ville-Lumière. Pour en savoir plus, c'est ICI

0 commentaire

Commentaires


bottom of page