Rechercher

Les toits de Paris dans les films

Les toits de Paris apparaissent régulièrement au grand écran. Des scènes entières peuvent y être filmées et notamment des cascades.


Dans la Brume - 2018


Nous retrouvons les toits de Paris dans le film Dans la Brume réalisé en 2018 par Daniel Roby dont les personnages principaux sont interprétés par Romain Duris et Olga Kurylenkola.

Tout commence le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris. Les survivants se réfugient alors dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Coupée du monde, une famille tente de survivre à cette catastrophe malgré le manque d’information, d’eau et de nourriture… mais les heures s’écoulent les unes après les autres, et un constat s’impose : sans nouvelle des secours, il leur faudra braver la brume pour espérer s’en sortir.



Le saviez-vous ?


Daniel Roby tenait à ce que le décor du film soit typique d’un immeuble parisien afin que les habitants de la capitale sentent que cette aventure pourrait leur arriver, qu’elle se déroule au coin de leur rue.




Peur sur la ville - 1975



Dans le long métrage franco-italien de 1975 réalisé par Henri Verneuil, Jean-Paul Belmondo endosse le rôle de Jean Letellier, un commissaire parisien déterminé à mettre la main sur un tueur en série. Il se lance parallèlement à la poursuite d’un autre gangster. C’est dans ce film policier à travers Paris que l’acteur effectue lui-même une série de cascades impressionnantes.



Lancée à la poursuite du criminel Minos, le commissaire Letellier se hisse sur les toits des Galeries Lafayette. Cascade à risque lors de laquelle le commissaire se retrouve en équilibre sur des murets pour éviter des balles, elle nécessite même la construction d’une sur-toiture.




Le saviez-vous ?


Belmondo, suspendu à une gouttière, s'est fracturé la main droite en plein tournage.



Les Animaux Fantastiques - 2018


Dans le film Les animaux fantastiques, les crimes de Grindelwald, nous pouvons retrouver nos beaux toits parisiens. Ce long-métrage anglais a été réalisé par David Yates. Étant le 2ème opus de la série, l’histoire se déroule dans le monde magique de J.K.Rowling, qui présente ainsi les aventures du magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne).


C’est en 1927, dans un effort pour contrecarrer les plans de Grindelwald (Johnny Depp) qu’Albus Dumbledore enrôle son ancien élève Norbert. L’aventure se poursuivant aux côtés de Tina (Katherine Waterson), Queenie et Jacob va tester la loyauté de chacun face aux dangers qu’ils rencontreront sur leur chemin, dans un monde magique, plus dangereux et divisé que jamais.


Le saviez-vous?


Le réalisateur, David Yates, souhaitait que le long-métrage ait, de par son scénario et par ses thèmes, une portée politique faisant écho à ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui. Le deuxième volet de la saga prône ainsi les valeurs comme la tolérance, la diversité et la compréhension de l’autre…



0 commentaire

Posts récents

Voir tout