Rechercher

Rencontre avec Madame la Maire du 9e arrondissement de Paris


Rencontre avec Madame la Maire Delphine Bürkli du 9e arrondissement de Paris, qui porte la candidature des toits de Paris au Patrimoine immatériel de l'Unesco. Echange passionnant sur l'histoire et l'architecture de Paris.



Découvrir les coulisses de la rencontre dans nos bureaux de créations.








Toit de Paris est un souvenir authentique de Paris, un objet de collection recyclé, made in France et artisanal. J'ai lancé Toit de Paris, il y a un peu plus d'un an avec l'eshop : www.toitdeparis.com.


Créer des objets souvenirs écoresponsable qui ont du sens et une histoire, c'est notre engagement. Nous désirons être en rupture avec l’offre souvenir actuelle : kitsch et cheap, fabriquée en Chine. Avec Toit de Paris, nous souhaitons valoriser le patrimoine et faire rayonner la culture française à l'étranger.


Quand j'étais plus jeune, mes parents m'avaient rapporté un morceau du mur de Berlin, et avec Toit de Paris, j'espère insuffler cette même idée : un objet qui est témoin du patrimoine architectural de la ville, un symbole qui a capturé l’âme de la Ville-Lumière et qui porte en lui l’effervescence parisienne.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout