Rechercher

Un duo mère-fille ❤️

Travailler avec ma maman sur ce projet, c'était une évidence !


Avoir la chance de bénéficier de plus de 20 ans d'expérience dans le graphisme design pour un tout nouvel objet, cela a permis d'élever le projet à un niveau que je n'aurais pu espérer.

C'est une collaboration passionnante : cela me rappelle mon enfance, lorsque très jeune ma mère affiche sur le mur de son bureau, son travail de graphiste et me demande ce que je pense.

Aujourd'hui ces échanges son quotidien au service de Toit de Paris pour en faire un objet élégant et sobre. Je te remercie de m'avoir transmis cette exigence dans le travail et ce souci du détail.


Notre dernière collaboration "Je t'aime" m'a pris plusieurs mois en dessin et prototypes en tout genre, ton regard m'a permis de redoubler d'effort et repousser mes limites.


"Je t'aime" a d'abord été inspiré par l'architecture des toits pour les dimensions. Notamment à la main d'arrêt, une patte métallique en zinc, utilisée par les couvreurs lors de la rénovation des toits.


J'ai également souhaité rendre hommage à mon grand-père, ton père en choisissant le nombre d'or pour les proportions de l'objet.

Depuis longtemps je voulais poinçonner l'objet, c'est devenu possible et un clin d'œil aux autres objets de la collection où un cercle indique l'endroit où nous sommes allés récupérer les toits.

Pour le dessin nous avons représenté la Tour Eiffel, emblème de la ville et l'endroit où on a la vue sur les toits de Paris. J'ai également choisi de dessiner les cheminées parisiennes qui sont si singulières à la Capitale.

Le ruban, l'attache, l'étiquette sont autant d'éléments sur lesquels j'ai pris beaucoup de temps et fait de nombreux tests car je voulais que tout soit beau, subtil et poétique.

Enfin le nom "je t'aime", passionnée par Paris et son architecture, il était temps de faire ma déclaration d'amour à la ville. Mais c'est aussi celle que je fais à ma mère évidemment, mon père qui est architecte et mon mari qui est passionné d'histoire de Paris.


copyright photos duo mère fille Isaure Lambert



https://www.toitdeparis.com/product-page/je-t-aime


0 commentaire

Posts récents

Voir tout