Rechercher

Un souvenir authentique de Paris


Plan de Paris divisé par arrondissement


Au XIXème siècle, Napoléon III entreprend de grands projets de rénovation dans la capitale. C’est ainsi qu’il décide d’organiser Paris en arrondissements, d’annexer des petites communes environnantes, de sillonner la ville de grands boulevards, et de rénover les bâtiments parisiens.






Portrait du Baron Haussmann


Le baron Haussmann, responsable de cette tâche, troquera les classiques tuiles en ardoise, pour des plaques de zinc : moins chères, plus malléables, plus résistantes et qui durent mieux dans le temps.

Après plusieurs siècles, les toits parisiens, et plus particulièrement le zinc qui les compose, sont devenus des symboles de la ville.




De passage à Paris ou habitant à plein temps, faites la découverte d’un objet unique et authentique. En souvenir, en cadeau ou en objet déco, Toit de Paris est l’objet souvenir typique de la capitale à côté duquel vous ne pouvez pas passer.

Chaque pièce est unique. Sur chaque Toit de Paris sont indiqués sa provenance, l'année de sa pose et chaque certificat est numéroté.

Toit de Paris

Nous sommes purement axés sur le made in France et sur une fabrication artisanale du produit, c'est-à-dire de la récupération de la matière première à la vente du produit fini. Nous aspirons à un produit authentique, rempli d’histoire, et surtout concret. Ce n’est pas qu’un simple souvenir de Paris, c’est un réel morceau de la capitale qui a vécu, qui a résisté aux intempéries, à l’histoire et à la vie pendant près de 50 ans, et cette histoire continue grâce à vous. Il possède en lui l’ADN de la ville. C’est dans toutes ces valeurs que Toit de Paris trouve son authenticité et son unicité.


Votre Toit trouvera parfaitement sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison et saura se faire discret tout en attirant l’attention.


Empreinte, objet plan de Paris sérigraphié


N’attendez plus ! Commandez le morceau de toit qui vous fera vibrer directement sur https://www.toitdeparis.com/ !




0 commentaire

Posts récents

Voir tout