top of page

JO de Paris 2024 : Quels ponts seront fermés ?

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Du 26 juillet au 11 août 2024, la capitale française vibrera au rythme des compétitions et accueillera des millions de visiteurs du monde entier. Cet événement planétaire va forcément impacter la circulation dans la ville, et notamment la circulation automobile.

Parmi les mesures mises en place pour faciliter les déplacements pendant les JO, plusieurs ponts seront fermés à la circulation. Cela concerne aussi bien les ponts sur la Seine que ceux qui enjambent d'autres voies d'eau.




Quels ponts seront fermés ?

La liste des ponts fermés pendant les JO de Paris 2024 est longue et sujette à modifications. Il est donc important de se renseigner régulièrement pour connaître les dernières informations.



Quelles sont les alternatives ?

La fermeture de ces nombreux ponts va forcément perturber la circulation automobile. Pour éviter les embouteillages, il est donc important de prévoir ses déplacements et d'opter pour des alternatives.

Voici quelques conseils :

  • Privilégier les transports en commun : Le réseau de transports en commun de Paris est très performant et sera encore plus renforcé pendant les JO. C'est donc le moyen idéal pour se déplacer en ville pendant cette période.

  • Utiliser le vélo : Paris est une ville très cyclable et de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées ces dernières années. C'est donc un excellent moyen de se déplacer rapidement et facilement, tout en faisant du sport.

  • Marcher : Si votre destination n'est pas trop éloignée, vous pouvez également opter pour la marche à pied. C'est un bon moyen de découvrir la ville et de faire de l'exercice.

  • Covoiturage et autopartage : Le covoiturage et l'autopartage sont des solutions pratiques et économiques pour se déplacer à plusieurs.

  • Télétravail : Si possible, essayez de télétravailler pendant les JO. Cela permettra de réduire le trafic automobile et de profiter du calme de votre domicile.



Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vont être un événement exceptionnel. Mais ils vont également perturber la circulation dans la capitale. Il est donc important de bien se préparer et de prévoir ses déplacements.


0 commentaire

Comments


bottom of page